Le webmarketing pour promouvoir sa marque, son produit ou son service sur internet

Le webmarketing est un terme générique qui regroupe l’ensemble des actions marketing et publicitaires appliquées à l’internet.

Les objectifs varient selon les cas : fidéliser ses clients, développer sa notoriété, promouvoir sa boutique, développer son chiffre d’affaires…

Au même titre que pour le marketing traditionnel, une approche webmarketing cohérente nécessite en amont un travail de définition des cibles, des objectifs, des messages et des supports à utiliser.

La spécificité du webmarketing est qu’il permet un suivi plus précis et rapide des résultats des démarches engagées facilitant ainsi la mise en œuvre d’actions correctives si cela s’avère nécessaire. Il autorise également une segmentation très pointue de vos cibles et permet de mesurer plus finement votre ROI.

Selon les objectifs que vous fixez, Allizeo Web est en mesure de mettre en place des stratégies de webmarketing plus spécifiquement orientées réseaux sociaux, relation client, promotion des ventes ou gestion de votre e-réputation.

Notre méthodologie en webmarketing

Lors de la mise en place d’une stratégie de webmarketing nous nous appuyons sur une méthodologie se découpant en quatre phases distinctes :

La définition des objectifs pour votre site

  • enjeux commerciaux : augmenter le nombre de vente de votre boutique, le taux de transformation, la fidélisation…
  • enjeux d’image : promouvoir votre marque, gagner en notoriété…
  • enjeux de trafic : gagner en nombre de visiteurs, mieux les cibler…

Le choix des outils en ligne à développer :

  • Référencement naturel : SEO, refonte des contenus, métadonnées…
  • Référencement payant : campagne Adword, publicité…
  • Campagne promotionnelle : e-mailing, coupons de promotion, ventes flash…
  • Réseaux sociaux : Twitter, Facebook,

Mise en œuvre et Analyse des retombées et actions correctives éventuelles