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Screenshot for fr.easypack.net

Rapport pour fr.easypack.net

Généré le 25 octobre 2013 11:06

Critères réussis 21

Améliorations possibles 3

Erreurs à corriger 19

Created with Raphaël 2.1.0
40.2

Visiteurs

Estimation du trafic

Impact moyen
Faible    Faible

Différents outils sont utilisés pour évaluer le trafic web : Google™ Trends et Alexa™.

Néanmoins, vos données Analytics restent l'indicateur le plus fiable.

Classement par Trafic

2247681ème site le plus visité dans le monde

Un classement faible signifie que le site attire beaucoup de visiteurs.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic international de votre site. Cette information n'est cependant pas fiable à 100%.

Passer en revue les sites web les plus visités selon le pays peut vous donner de précieux renseignements.

Quantcast fournit un service similaire.

Trafic AdWords

0 %    0 %

Ceci est une estimation du trafic acheté via AdWords™, par opposition au trafic naturel.

Ces données sont fournies par SEMRush™.

Veille sociale

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Page Facebook

Combien de personnes aiment votre site ?

Compte-Twitter

Est-ce que votre site est mentionné sur Twitter ?

Google™ +

Est-ce que votre site a un +1 ?

Mobile

Temps de chargement mobile

Impact faible
Rapide    Rapide

Consultez votre site web à partir d'un Smartphone et mesurez le temps de chargement. Si votre site web met plus de 5 secondes à charger, vous risquez de perdre 74% de votre audience! L'Internet mobile est en forte croissance et s'apprête à dépasser la navigation web sur ordinateur. Veillez à la rapidité de chargement de votre site, ainsi qu'à la façon dont il apparaît sur les Smartphones. N'utilisez pas les technologies Flash, et gardez les photos et vidéos à leur minimum. Voici deux conseils de Google™ pour optimiser le chargement de votre site sur Smartphones.

Optimisation Smartphone

Impact faible Facile à résoudre

Votre site n'est pas optimisé pour les Smartphones.

Redirection Mobile

CSS mobile

Meta Viewport Tag

Contenu Flash

Icône Apple

Veillez à ce que votre site soit prêt pour la navigation mobile. Voici les différents aspects qui peuvent être optimisés pour les utilisateurs mobiles :

SEO

URLs "Propres"

Impact faible Difficile à résoudre

Parfait : vos URLs sont "propres".

Parfait ! Vos URLs sont "propres" et ne contiennent pas de requête sous forme de chaîne de caractères. Des URLs claires ne sont pas seulement optimisées pour les moteurs de recherche, mais sont également plus faciles à utiliser (et à mémoriser).

IP Canonique

Impact faible Facile à résoudre

Oui

Très bien ! L'adresse IP de votre site pointe correctement vers le nom de domaine.

Pour vérifier ceci pour votre site web, entrez votre adresse IP dans le navigateur et regardez si le site se charge avec l'adresse IP. Idéalement, l'adresse IP doit rediriger vers l'URL de votre site web ou une page de votre fournisseur Web.

Si la page n'est pas redirigée, vous devriez faire une redirection 301 pour s'assurer que l'IP n'est pas indexée.

robots.txt

Impact moyen Facile à résoudre

Manquant

Votre site ne dispose pas d’un fichier robots.txt, ce qui peut poser problème.

Un fichier robots.txt vous permet d’empêcher l’accès des moteurs de recherche à certains dossiers et pages spécifiques. Ce fichier précise également où se trouve la sitemap XML.

Cliquez ici pour vérifier que votre fichier robots.txt est exempt d’erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

Impact faible Facile à résoudre

Manquant

Votre site web ne dispose pas d’un esitemap XML, ce qui peut poser problème.

La sitemap recense les URLs que les moteurs de recherche peuvent indexer, tout en proposant d’éventuelles informations supplémentaires (comme la date de dernière mise à jour, la fréquence des changements, ainsi que leur niveau d’importance). Ceci permet aux moteurs de recherche de parcourir le site de façon plus efficace.

Cliquez ici pour générer une sitemap XML pour votre site web.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre la sitemap à Google™ Webmasters Tools, ainsi qu’à Bing Webmaster Tools.

Underscores dans les URLs

Impact faible Difficile à résoudre

Non

Très bien, vous n'utilisez aucun ‪‬underscore (voici_des_underscores) dans vos URLs. Alors que Google™ traite les tirets (voici-des-tirets) comme des séparateurs de mots, ce n'est pas le cas des underscores.

Aperçu de Google

Impact moyen Facile à résoudre

Home | Easypack

fr.easypack.net/

Voici à quoi ressembleront votre titre et description dans les résultats de recherche Google™ .

Titre

Impact moyen Facile à résoudre

Home | Easypack

Longueur : 15 caractère(s)

Votre titre contient entre 10 et 70 caractères, ce qui est optimal.

Assurez-vous que le titre est suffisamment explicite et qu'il contient vos mots clés les plus importants.

Vérifiez que chaque page possède un titre qui lui est propre.

Description

Impact moyen Facile à résoudre

Manquant

Votre meta description devrait contenir entre 70 et 160 caractères (espaces compris).

Les Metas descriptions vous permettent d'influencer la façon dont vos pages sont décrites et affichées dans les résultats de recherche. Une bonne description agit comme une publicité potentielle et encourage le lecteur à cliquer sur votre site.

Veillez à ce que votre meta description soit suffisamment explicite et qu'elle contienne vos mots clés les plus importants. Assurez-vous également que chaque page possède une meta description pertinente qui lui est propre.

Analyse de pages intérieures

Impact moyen Facile à résoudre
Titre Meta description Ratio texte/code
Environnement | Easypack Environnement. Politique environnementale. Plus qu'un enjeu planétaire, la protection de l'environnement est un des piliers du développement de notre société ... 34.91 %
Distributeurs | Easypack IRELAND. Ireland Flag RL Packaging Ltd. Unit C4, Clonlara Avenue Baldonnell Business Park Baldonnell, Dublin 22, Ireland ... 16.15 %
Dialight | Easypack Dialight Lumidrives. Throwing light on cushion packaging. “We needed a new packing system and turned to the specialists, Easypack Limited to find an ... 22 %

Aucun contenu en double n’a été détecté sur votre site.

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour améliorer l’indexation de votre site par les moteurs de recherche.

En-têtes

Impact faible Facile à résoudre
<H1 <H2> <H3> <H4> <H5>
1 0 2 0 0
<H1> Une activité plus verte
<H3> Email
<H3> Téléphone

Votre site est structuré selon les balises de titre HTML ( <H1> à <H6>), ce qui est optimal.

Placez vos mots clés dans les titres de préférence. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contient vos mots clés les plus importants.

Pour un ‪meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul titre <H1> par page.

Images

Impact moyen Facile à résoudre

Nous avons trouvé 24 images sur cette page web.

24 balises alt sont vides ou manquantes.

Un texte alternatif (l'attribut alt) est manquant pour plusieurs images. Ajoutez le texte alternatif pour que les moteurs de recherche puissent mieux comprendre le contenu de vos images.

N'oubliez pas que les moteurs de recherche ne peuvent pas "voir" les images; le texte alternatif vous permet donc d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images de façon à ce qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche de Google™ Images .

Passez en revue les images de votre site et vérifiez qu'elles possèdent toutes un texte alternatif efficace.

Limiter le nombre de caractères dans le texte alt à 150, y compris les espaces, et réduisez la taille des images pour réduire le temps de chargement des pages de votre site.

Ratio texte/code

Impact moyen Difficile à résoudre

8.28 %

Le ratio texte/code HTML de cette page est inférieur à 15 %, ce qui signifie que cette page manque de contenu textuel.

Le ratio idéal est entre 25 et 70 pour cent. En dessous de ce pourcentage, la page peut être considérée comme spam.

Tant que votre contenu reste toujours intéressant et fournit des informations réellement utiles, il est toujours payant d'en proposer davantage.

Flash

Impact faible Facile à résoudre

Non

Très bien ! Aucun contenu en Flashn’a été détecté sur cette page, ce qui est optimal.

Le Flash ne devrait être utilisé que pour des animations ponctuelles. Bien que les contenus Flash soient souvent plus attractifs, ils ne sont pascorrectement indexés par les moteurs de recherche.Pour optimiser le référencement, évitez les sites entièrement en Flash.

Ce conseil vaut également pourles contenus en AJAX.

Frames

Impact faible Facile à résoudre

Non

Il n’y a aucune frame sur cette page, ce qui est optimal.

Les frames peuvent nuire à votre site parce que les moteurs de recherche ne les trouveront pas ou n'indexeront pas leur contenu.

Evitez les frames dans la mesure du possible et utilisez un tag NoFrames si leur utilisation est absolument nécessaire.

Blog

Impact moyen Difficile à résoudre

Aucun blog n'a pu être trouvé sur votre site.

Votre site ne possède pas de blog.

Dans un marché Internet fortement concurrentiel, le marketing du contenu fait loi. Tandis que publier votre contenu sur d'autres sites peut s'avérer une bonne stratégie, le publier sur votre propre site représente plus de bénéfices.

Lancer un blog est un excellent moyen de maximiser votre référencement et attirer des visiteurs qualifiés.

Utilisez ces excellents conseils pour maximiser le référencement de votre blog.

DMOZ

Impact faible Très difficile à résoudre

Non

Votre site web n’est pas repris dans DMOZ, un répertoire multilingue de sites web établi et mis à jour par une communauté de rédacteurs bénévoles.

Soumettre votre site web à DMOZ est important dans la mesure où les moteurs de recherche prennent ce répertoire en compte et affichent parfois la description de votre entreprise sur DMOZ dans les résultats de recherche.

PageRank

Impact majeur Très difficile à résoudre
PR 1    PR 1

Le PageRank de votre site est très faible.

Le PageRank™ (communément appelé PR) est un algorithme d'analyse de liens utilisé par Google™ pour évaluer la popularité/l'autorité d'un site web. Le PageRank va de 0 à 10. Les nouveaux sites web commencent à PR0 et les sites de référence, comme Twitter.com, ont un PR10.

Les sites avec un PageRank élevé sont visités plus fréquemment et leurs liens sortants ont plus d'influence sur le référencement.

Pages indexées

Impact moyen Difficile à résoudre

Google™

49    49

Voici le nombre de pages de votre site web qui sont indexées par Google™.

Mieux vaut avoir un maximum de pages indexées par les moteurs de recherche, puisque cela donne plus de chances à votre site d'être trouvé.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche d'indexer toutes les pages de votre site web. Vous devriez créer/consulter la sitemap XML de votre site et la soumettre à Google™. Vous devez également créer des backlinks des pages internes de votre site afin d'aider les robots de Google™ à indexer vos pages.

Vérifiez dans vos Google™ Webmaster Tools dans la rubrique "Health and Index Status" afin de suivre l'état des pages indexées de votre site.

Ergonomie

Domaines disponibles

Impact faible
Domaines (TLD) Etat Expiration
easypack.com Domaine Non Disponible 0 an(s), 10 mois et 16 jour(s)
easypack.org Domaine Non Disponible 0 an(s), 5 mois et 9 jour(s)
easypack.info Domaine Non Disponible 0 an(s), 1 mois et 27 jour(s)
easypack.biz Domaine Non Disponible 0 an(s), 11 mois et 11 jour(s)
easypack.eu Domaine Non Disponible -

Enregistrez les différentes extensions de votre nom de domaine pour protéger votre marque des Typo et Cyber-squatters.

Typo Disponibles

Impact faible
Domaines (Typo) Etat Expiration
dr.easypack.net Domaine Disponible Disponible. Réservez-le maintenant !
fe.easypack.net Domaine Disponible Disponible. Réservez-le maintenant !
frr.easypack.net Domaine Disponible Disponible. Réservez-le maintenant !
f5.easypack.net Domaine Disponible Disponible. Réservez-le maintenant !
fd.easypack.net Domaine Disponible Disponible. Réservez-le maintenant !
f.easypack.net Domaine Disponible Disponible. Réservez-le maintenant !
f4.easypack.net Domaine Disponible Disponible. Réservez-le maintenant !

Enregistrez les différentes façons d'écrire votre nom pour protéger votre marque des typo et cyber-squatters.

Protection des e-mails

Attention : au moins une adresse e-mail a été trouvée en texte clair.

Des robots malveillants parcourent le web en permanence à la recherche d'adresses e-mail. C'est pourquoi les adresses en texte clair sont nettement plus susceptibles d'être spammées.

Spam Block

Impact moyen Très difficile à résoudre

Votre adresse IP ne se trouve pas sur la liste noire du Spammer Directory.

Il est important que vos efforts en SEO ne soient pas ternis par des spams. Tentez d'éviter les spams des forums et blogs et utilisez de meilleurs moyens pour partager vos contenus.

De plus, si vous envoyez des campagnes d'e-mailing ou des mails transactionnels utilisez un logiciel professionnel d'e-mails pour conserver votre IP intacte et améliorer la livraison de vos mails.

Navigation sécurisée

Impact moyen Très difficile à résoudre

Oui

Votre site web est sans danger.

Aucune trace de phishing et/ou de logiciels malveillants n’a été détectée.

Technologies

Serveur IP

5.153.9.53

Emplacement du serveur : LONDON

L’adresse IP de votre serveur a peu d'impact sur votre référencement. Cependant, nous vous recommandons d'héberger votre site sur un serveur proche géographiquement de vos visiteurs. Les moteurs de recherche utilisent la géolocalisation des serveurs pour optimiser l'indexation, ainsi que la vitesse de réponse du serveur.

Utilisez DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur.

Technologies

jQuery JavaScript framework

Nginx Web server

Familiarisez-vous avec les technologies utilisées sur votre site. Certains codes peuvent ralentir le chargement de votre site. Demandez conseil à votre webmaster.

Vitesse optimisée

Impact moyen Difficile à résoudre

Félicitations : la vitesse de votre site est optimisée.

Parfait : votre site permet la mise en cache des pages.

Parfait : votre site n'utilise aucune table imbriquée.

Parfait : votre site n'utilise aucune instance de style (inline style).

Parfait : votre site compte peu de styles CSS.

Attention : votre site compte trop de codes JavaScript (plus de 7 fichiers).

Parfait : votre site tire parti de gzip.

La vitesse du site a un impact considérable sur le référencement. Améliorer la vitesse de votre site sera récompensé par les moteurs de recherche en vous apportant plus de visiteurs Les taux de conversion sont significativement plus élevés pour les sites qui se chargent rapidement, par rapport à d'autres sites similaires plus lents.

Google™ Analytics

Impact faible Facile à résoudre

Non

Un outil Analytics vous permet de mesurer l’activité des visiteurs sur votre site. Vous devriez installer au moins un outil Analytics. Il est souvent utile d’en rajouter un second, afin de confirmer les résultats du premier.

Outils Analytics : Google™ Analytics, Quantcast™ , SiteCatalyst™ , Piwik™ , chartbeat™ , Clicky™ , ClickTale™ , etc.

Validité W3C

Impact faible Difficile à résoudre

Invalid : 26 erreurs, 1 avertissement(s)

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Des erreurs de syntaxe peuvent rendre les pages de votre site difficiles à indexer.

Pour corrigez les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Doctype

XHTML 1.0 Transitional

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d’afficher le contenu correctement.

Encodage

Impact faible Facile à résoudre

UTF-8

Trés bien, l’encodage du jeu de caractères utilisé dans le site est spécifié, ce qui est optimal.

Cette précision permet d’éviter des problèmes d’affichage au niveau des caractères spéciaux.

Directory Browsing

Impact faible Facile à résoudre

Non

Très bien ! Votre serveur empêche les visiteurs d'accéder directement au répertoire de fichiers, ce qui est excellent en matière de sécurité.

Signature Serveur

Impact faible Facile à résoudre

Non

La signature serveur est désactivée, ce qui est excellent du point de vue de la sécurité.

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